Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 image Ingrédients:pâte:
250g de farine
100g de beurre
1 pincée de sel
1càs

de sucre en poudre
eau de fleur d orangerfarce:
500g d amandes
200g de sucre en poudre
une bonne pincée de cannelle
une pincée de gomme arabique
50g de beurre fondu
1bouchon d eau de fleur d oranger
Préparation:Mélanger tous les ingrédients de la pâte: farine, beurre, sel, sucre, ajouter l' eau de fleur d' oranger et ramasser la pâte jusqu'a obtention dune pâte homogène. couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer 20 min.Ebouillantez les amandes et mondez-les. Mixer avec le sucre. Ajouter la cannelle,la gomme arabique, le beurre et l 'eau d 'oranger. Travailler la pâte jusqu'à ce quelle soit souple. Faire des petits boudins.
Prendre une boule de pâte, l' étaler finement avec un rouleau à patisserie sans fariner le plan de travail, la pâte ne colle pas. Mettre un boudin de farce et refermer la pâte au desssu. A la main courber chacune des cornes en pinçant légérement afin de leur donner la forme d' un croissant. découper le bord avec la roulette dentellée. Piquer avec une aiguille et laisser sécher 4 heures (toute une nuit pour moi)
Mettre dans une plaque chemisée d 'un papier cuisson, Badigeonner chaque corne avec un blanc d' oeuf battu et faire cuire dans un four moyen 15 min.