Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Marathon de Paris: de nombreuses restrictions de circulation dimanche

Le marathon de Paris aura lieu ce dimanche 14 avril de 8 heures à 17 heures dans les rues de la capitale. Pour l'occasion, l'avenue des  Champs-Élysées sera piétonnisée toute la journée.

La préfecture de Paris a annoncé de nombreuses restrictions de circulation suivant l'itinéraire de la course. Le départ du marathon est donné à 8 heures depuis l’avenue des Champs-Elysées. L’arrivée est prévue avenue Foch, dans le 16e arrondissement. Les coureurs passeront notamment par la rue de Rivoli, la place de la Bastille, avenue Daumesnil, la rue de Charenton, les quais des Célestins, le quai des Tuileries, boulevard Exelmans ou encore la porte Dauphine.

"La préfecture de Police conseille aux automobilistes de contourner très largement les zones concernées et d'éviter les quais rive droite, l'ouest parisien (dont les Champs-Elysées et l'avenue Foch), les 1er, 4e et 12e arrondissements ainsi que les bois de Boulogne et de Vincennes."

Plusieurs itinéraires de substitution seront néanmoins mis en place, notamment vers la rive gauche et le sud de Paris ou permettant de rejoindre directement au périphérique.

Plusieurs stations de métro fermées

Aucune ligne de métro ne sera interrompue dimanche. En revanche, les accès et sorties des stations de métro et de RER débouchant sur l’avenue des Champs-Elysées seront fermés. Il s'agit de l'accès au RER A par la place de l'Etoile, les entrées de...

Lire la suite sur BFMTV.com