Haniyeh: la résistance à Gaza a forcé Israël à demander un cessez-le-feu

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Haniyeh: la résistance à Gaza a forcé Israël à demander un cessez-le-feu  15/05/2019


Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré mardi que l'occupation israélienne était le parti qui avait demandé le cessez-le-feu lors de la récente agression militaire sur la bande de Gaza.
Lors d'un discours prononcé devant le Conseil législatif palestinien à l'occasion du 71e anniversaire de la Nakba, Haniyeh a déclaré qu'au début de l'agression, Israël avait refusé de traiter avec les médiateurs pour un cessez-le-feu, mais que les frappes des combattants de la résistance palestinienne l'ont forcé à mettre fin à l'attaque.
Bien que 71 années se soient écoulées depuis la Nakba, a ajouté Haniyeh, le peuple palestinien n'abandonnera jamais son droit de retour et résistera à l'occupation.
Haniyeh a souligné la nécessité de mettre fin à la normalisation avec Israël et a salué les mouvements du monde entier qui soutiennent le boycott de l'Etat d'occupation.
Dans un message adressé aux prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, le dirigeant du Hamas leur a assuré que les factions de la résistance palestinienne n’épargneraient aucun effort pour leur libération.
https://french.palinfo.com/52467
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information ...


Lire la suite