Le secteur des industries agroalimentaires (IAA), a connu une hausse de l’activité et de la demande en produits fabriqués, durant le 4ème trimestre 2018, selon les industriels, qui prévoient la poursuite de cette tendance haussière et de bonnes perspectives pour les effectifs et la trésorerie.

L’activité dans les IAA a connu une hausse, puisque les capacités de production de la branche ont été utilisées à plus de 75% par la majorité des chefs d’entreprises concernés par une enquête d’opinion réalisée auprès des industriels du secteur par l’Office national des statistiques (ONS).

Le degré de satisfaction des commandes en matières premières reste inférieur aux besoins exprimés, selon plus de 15% des enquêtés ce qui a engendré des ruptures de stocks à plus de 22% d’entre eux.

Plus de 89% des enquêtés ont satisfait toutes les commandes reçues et il subsiste des stocks de produits fabriqués pour la majorité d’entre eux qui juge la situation “normale”.

Par ailleurs, près de 33% des responsables des entreprises relevant des IAA ont déclaré avoir connu des pannes d’électricités, inférieurs à 12 jours pour la majorité et plus de 15% ont signalé des problèmes de transport, alors que…

Lire la suite

Laissez un commentaire

In response to:

Office des statistiques : Bons résultats dans l’industrie agroalimentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*