L'Agence nationale du sang (ANS) a consacré cinq bus mobiles de don de sang répartis sur 26 mosquées à Alger, dans le cadre des opérations de solidarité, organisées durant le mois de Ramadhan au niveau national, a affirm ce dimanche le directeur de la communication de cette Agence, Dr. Kerri Sofiane.

La campagne de don de sang s'inscrit dans le cadre de l'opération de solidarité, parrainée par le ministère de la Santé, en collaboration avec le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, a précisé Dr. Kerri, soulignant que cette opération concernera 26 mosquées, avec un total de 48 opérations à Alger.

Cette opération se poursuivra jusqu'à la fin du mois sacré, a-t-il dit, ajoutant qu'il a été procédé à l'aménagement d'espaces près des mosquées, en vue de faciliter l'opération de don de sang après la prière, outre la sensibilisation des fidèles à l'importance du don de sang.

Supervisée par un staff médical et paramédical spécialisé, cette opération de solidarité vise à collecter une quantité suffisante de sang de manière à répondre aux besoins des services d'urgences médicales, de maternité, de pédiatrie, de chirurgie et d'hématologie (thalassémie et hémophilie), a ajouté le même...

Lire la suite