RAMADAN – Le mois sacré est avant tout un moment de partage, et le Croissant Rouge marocain et l’association Jeunes d’Atlas l’ont bien compris. Près des remparts de Taroudant, non loin d’Agadir, les deux associations organisent la 5ème édition du Ftour pour tous. Le principe: permettre aux personnes les plus défavorisées de la ville de partager ensemble le repas de rupture du jeûne.

“Tous les soirs, ce sont environ 1000 personnes qui viennent se rassembler ici”, explique Hicham Nejjari, président de Jeunes d’Atlas, au HuffPost Maroc.  “Et distribuer 1000 repas par jour, c’est quelque chose qui demande beaucoup d’organisation”, poursuit-il.

L’opération mobilise tous les soirs du ramadan près de 60 bénévoles.  “Avec le Croissant Rouge, on se partage à tour de rôle la préparation du ftour. Le plus difficile reste de trouver les produits frais”, confie Hicham Nejjari.

“Habituellement, les ftours à destination des plus démunis sont organisés à l’échelle d’un quartier, et rassemblent entre 100 et 300 personnes, comme c’est le cas à Casablanca, Rabat ou Marrakech”, explique le président de l’association. “Nous, on vise le fait de venir en aide à toute la ville de Taroudant, à hauteur de nos moyens”,…

Lire la suite

Leave a comment

In response to:

Solidarité: Des ftours pour tous à travers le Maroc

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*