La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a enregistré, au 1er trimestre de 2019, deux (02) cas et 33 tentatives de suicide chez les enfants.

Lors d’une conférence d’information sur le “rôle de la Sûreté nationale dans la protection des enfants contre toute forme de violence”, le chef du Bureau des catégories vulnérables à la Direction de la police judiciaire à la DGSN, le Commissaire de police, Khawas Yasmine a indiqué que “deux (02) enfants s’étaient donné la mort et 33 autres avaient tenté de se suicider, dont 24 filles, au 1e trimestre de 2019”, ajoutant qu’en 2018, douze (12) cas de suicide avaient été enregistrés (03 filles) et 142 tentatives de suicide (124 filles).

Abordant le phénomène de violence en milieu scolaire, la même responsable a révélé qu’au 1e trimestre de l’année en cours, 88 enfants étaient victimes d’actes de violences commis par 101 individus dont 60 appartenant au staff éducatif et 41 enfants.

A ce propos, la responsable a précisé qu'”au cycle primaire, 70 cas d’enfants victimes de violences corporelles, contre deux (02) enfants victimes de violences verbales au cycle moyen et 16 enfants victimes de violences sexuelles au secondaire”….

Lire la suite

Leave a comment

In response to:

suicide des enfants : La DGSN donne son bilan en 2019

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*