Elle est le 22ème véhicule du Groupe à recevoir la note maximale

La nouvelle architecture électronique de Clio permet d’introduire dès l’entrée de gamme le freinage actif d’urgence avec reconnaissance des piétons, des cyclistes et d’autres véhicules.

Nouvelle Renault Clio brille de nouveau en obtenant les très convoitées 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP. Le best-seller du Groupe Renault a été testé par Euro NCAP selon son nouveau protocole «sévérisé» lancé en 2018 et remporte la note maximale avec des résultats au plus haut niveau du marché, tous segments confondus.

La cinquième génération de l’iconique Clio sera lancée très prochainement et elle se présente d’ores et déjà comme l’une des citadines les plus sûres jamais testées par Euro NCAP. Elle devient le 22ème véhicule du Groupe Renault à recevoir la note maximale de 5 étoiles. Une prouesse obtenue grâce notamment à une sécurité passive renforcée et à une offre d’aide à la conduite la plus complète de la catégorie.

Basée sur la toute nouvelle plate-forme modulaire de l’Alliance CMF-B, Nouvelle Clio bénéficie d’une structure de caisse optimisée, de structures de sièges revisitées et de fixations de ceintures de sécurité…

Lire la suite

Laissez un commentaire

In response to:

Tests de sécurité Euro NCAP : Nouvelle Renault Clio décroche les 5 étoiles

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*