Capture d’écran/Jawjab TV

PRIX – “Bouchra: une femme”, de Youssef Ziraoui, directeur de Jawjab TV, a été sacré meilleur reportage audiovisuel lors de la 14e cérémonie du Prix Samir Kassir pour la liberté de la presse, le 30 mai à Beyrouth. Décerné par la délégation de l’Union Européenne au Liban, cette distinction récompense chaque année les travaux journalistiques dans les régions MENA et du Golfe. 

C’est dans les jardins du palais Sursock que “Bouchra: une femme” et son réalisateur, Youssef Ziraoui, a reçu le prix décerné par un jury composé de spécialistes du monde des médias et de la littérature. Le reportage vidéo, co-produit par Younes Lazrak, suit le quotidien de Bouchra, une conductrice de bus courageuse à Casablanca et les défis auxquels elle est confrontée en tant que femme exerçant un métier bien souvent réservé aux hommes. 

Ce reportage audiovisuel de quelques minutes s’est distingué parmi les 43 autres visionnés par le jury, qui a du également cette année trancher parmi 76 articles d’opinion et 113 articles d’investigation, précise un communiqué. La cérémonie a été organisée en association avec la Fondation Samir Kassir, en hommage au journaliste libanais éponyme…

Lire la suite

Laissez un commentaire

In response to:

Un documentaire marocain récompensé par le prix Kassir pour la liberté de la presse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*